Transition énergétique et mention RGE

Les entreprises RGE ont été particulièrement évaluées et sélectionnées pour leurs compétences dans les travaux favorisant les économies d’énergies.

​​

Elles sont aptes à vous conseiller et à effectuer l’ensemble de vos travaux d’isolation, de chauffage, de menuiseries extérieures…

Votre artisan RGE vous aide à réduire le coût de vos travaux de rénovation


En passant par un artisan labellisé RGE, vous pouvez bénéficier des aides CEE, du Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE), du Prêt à Taux Zéro (EcoPTZ) et globalement de l’ensemble des subventions publiques, vous devez impérativement recourir à des entreprises RGE. Celles-ci vous permettront, en effet, de ménager votre portefeuille la prochaine fois que vous entamerez des travaux de rénovation énergétique.


Les CEE s'inscrivent dans une démarche visant à diminuer notre impact sur l'environnement en minimisant notre consommation énergétique. Cette mesure fait suite à l'obligation qu'ont les vendeurs d'énergie de contrôler leurs dépenses sur le plan énergétique. De fait, les fournisseurs se doivent d'acquérir chaque année des CEE (certificats d'économie d'énergie) selon leur niveau d'activité.
 

Il est particulièrement difficile pour les très jeunes propriétaires d'assumer le coût de travaux de rénovation. Se renseigner sur le dispositif CEE, et donc payer une facture inférieure d'approximativement 40% à la facture initialement prévue, peut-être d'une importance capitale.
 

Si vous envisagez donc dans un futur plus ou moins proche de réaliser ce genre de travaux, prenez le temps de vous renseigner sur les CEE. Vous pourriez y gagner gros !